|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rénovation en cours d'une agence
Ford
Les vacances estivales approchent, il est grand temps de commencer
à préparer ses bagages mais avez-vous pensé faire un check-up de
votre voiture avant le grand départ ?
Soyez rassuré, vous avez encore un peu de temps devant vous
avant de prendre rendez-vous pour votre fidèle compagnon de
route.
Pour partir en toute sérénité, Tertia Concept a décidé
d'apporter sa contribution au bon déroulement de vos vacances
estivales. Vous découvrirez à travers cette newsletter, comment
nous allons vous apporter une agence toute pimpante avant votre
grand voyage. Top départ pour la première partie !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Un peu d'histoire
Qui ne connaît pas alors le fameux logo bleu de Ford ? Cette
entreprise américaine connue à travers le monde a vu quelques
refontes au cours de son existence. Regardons donc de plus près
l’histoire de ce logo :
C'est après plusieurs déclinaisons du logo à travers les âges,
qu'en 1912 l'équipe britannique de Ford travailla sur leur propre
déclinaison. Ils choisirent d’utiliser un ovale pour montrer la
fiabilité de la marque avec le nom Ford dans le lettrage soigné.
Conquis par ce dernier, Henry Ford décida d'utiliser cette version
pendant près de 20 ans en Angleterre avant que cela ne devienne le
logo officiel de Ford dans les années 1920. Par la suite, le logo
prendra un fond bleu, ce qui symbolise la confiance et la fiabilité
et conservera sa forme ovale qui représente l’infini et le
mouvement.
Maintenant que vous connaissez toute l'histoire, passons à la suite
!
|
|
|
|
|
|
|
|
En route !
Ce mois-ci nous nous donnons rendez-vous en Ile-de-France afin de
relever un défi de taille : la rénovation complète d'un géant de
l'automobile !
Comme le disait si bien Henry FORD, il faut "Go further".
Nous avons donc pris son slogan au pied de la lettre et avons
entrepris de rénover cette agence automobile afin de rajouter une
pointe de modernité pour ainsi être en phase avec ce fameux slogan !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
On retire tout !
La première partie des travaux consistait à déposer l'ensemble des
faux plafonds existant ainsi que l'ancien revêtement de sol souple.
Autrement dit, tout le monde y passe !
Une fois les anciens faux plafonds retirés, nous avons procédé à
une étude d'éclairage pour le hall d'exposition. Cette dernière
garantit la qualité d’éclairage et le confort visuel ainsi que la
conformité aux normes d’éclairage en vigueur. Suite à ça, nous avons
procédé à la création de plusieurs lignes électriques afin
d'accueillir les futurs pavés LED, qui seront en parfaitement adapté
à la surface présente.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le carrelage, un indémodable
Cette seconde étape comprend la pose du carrelage en double
encollage. Cette technique va garantir une parfaite adhérence ainsi
qu'une bonne tenue dans le temps. Idéal pour les carreaux de grandes
dimensions, vous pourrez ainsi profiter d'un carrelage de
haute-performance !
Constitué exclusivement de matières premières naturelles, le grès
cérame installé dans chaque agence de Ford, apporte sobriété et
élégance aux halls d'expositions. Son coloris, bien que basique,
s'adapte à tous les styles et convient à tous les goûts.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Élégant et Performant
Une fois l'étape de l'installation éléctrique accomplie, la pose de
nouvelles dalles de faux plafonds s'impose !
Nous avons opté pour des dalles présentant une surface légèrement
texturée et microperforée combinant une bonne absorption acoustique
et des performances d'atténuation latérale. Il ne reste désormais
plus qu'à poser les dernières dalles manquantes.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conclusion
Les premières étapes touchent désormais à leur fin. Tout au long de
cette newsletter, nous vous avons montré la première partie des
travaux entrepris chez l'un des géants de l'automobile.
La meilleure partie reste encore à suivre lors d'une prochaine
newsletter donc restez à l'affut !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|