DOMAINES D'INTERVENTIONS
REALISATIONS
QUALIFICATIONS
ACTUALITES
.
.
Rénovation en cours d'une agence Ford


Les vacances estivales approchent, il est grand temps de commencer à préparer ses bagages mais avez-vous pensé faire un check-up de votre voiture avant le grand départ ?

Soyez rassuré, vous avez encore un peu de temps devant vous avant de prendre rendez-vous pour votre fidèle compagnon de route. 

Pour partir en toute sérénité, Tertia Concept a décidé d'apporter sa contribution au bon déroulement de vos vacances estivales. Vous découvrirez à travers cette newsletter, comment nous allons vous apporter une agence toute pimpante avant votre grand voyage. Top départ pour la première partie !
Un peu d'histoire

Qui ne connaît pas alors le fameux logo bleu de Ford ? Cette entreprise américaine connue à travers le monde a vu quelques refontes au cours de son existence. Regardons donc de plus près l’histoire de ce logo :

C'est après plusieurs déclinaisons du logo à travers les âges, qu'en 1912 l'équipe britannique de Ford travailla sur leur propre déclinaison. Ils choisirent d’utiliser un ovale pour montrer la fiabilité de la marque avec le nom Ford dans le lettrage soigné. Conquis par ce dernier, Henry Ford décida d'utiliser cette version pendant près de 20 ans en Angleterre avant que cela ne devienne le logo officiel de Ford dans les années 1920. Par la suite, le logo prendra un fond bleu, ce qui symbolise la confiance et la fiabilité et conservera sa forme ovale qui représente l’infini et le mouvement. 

Maintenant que vous connaissez toute l'histoire, passons à la suite !
.
.
En route !

Ce mois-ci nous nous donnons rendez-vous en Ile-de-France afin de relever un défi de taille : la rénovation complète d'un géant de l'automobile ! 

Comme le disait si bien Henry FORD, il faut "Go further". Nous avons donc pris son slogan au pied de la lettre et avons entrepris de rénover cette agence automobile afin de rajouter une pointe de modernité pour ainsi être en phase avec ce fameux slogan !
.
.
On retire tout !

La première partie des travaux consistait à déposer l'ensemble des faux plafonds existant ainsi que l'ancien revêtement de sol souple. Autrement dit, tout le monde y passe ! 

Une fois les anciens faux plafonds retirés, nous avons procédé à une étude d'éclairage pour le hall d'exposition. Cette dernière garantit la qualité d’éclairage et le confort visuel ainsi que la conformité aux normes d’éclairage en vigueur. Suite à ça, nous avons procédé à la création de plusieurs lignes électriques afin d'accueillir les futurs pavés LED, qui seront en parfaitement adapté à la surface présente. 
Le carrelage, un indémodable

Cette seconde étape comprend la pose du carrelage en double encollage. Cette technique va garantir une parfaite adhérence ainsi qu'une bonne tenue dans le temps. Idéal pour les carreaux de grandes dimensions, vous pourrez ainsi profiter d'un carrelage de haute-performance !

Constitué exclusivement de matières premières naturelles, le grès cérame installé dans chaque agence de Ford, apporte sobriété et élégance aux halls d'expositions. Son coloris, bien que basique, s'adapte à tous les styles et convient à tous les goûts.
Élégant et Performant

Une fois l'étape de l'installation éléctrique accomplie, la pose de nouvelles dalles de faux plafonds s'impose ! 

Nous avons opté pour des dalles présentant une surface légèrement texturée et microperforée combinant une bonne absorption acoustique et des performances d'atténuation latérale. Il ne reste désormais plus qu'à poser les dernières dalles manquantes.
.
.
Conclusion

Les premières étapes touchent désormais à leur fin. Tout au long de cette newsletter, nous vous avons montré la première partie des travaux entrepris chez l'un des géants de l'automobile. 

La meilleure partie reste encore à suivre lors d'une prochaine newsletter donc restez à l'affut !
SUIVEZ-NOUS
SITE
NOS ENGAGEMENTS
REJOIGNEZ-NOUS
CONTACT