|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Souvenez-vous,
quelques mois auparavant nous vous présentions la première partie
des travaux entrepris chez l'un des géants de l'automobile. Cette
fois-ci, nous vous amènerons jusqu'au résultat final de cette
rénovation. Go further !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LA SALLE D'EXPOSITION
Le
plus gros des travaux ayant été effectué lors de la première partie,
nous vous présenterons principalement en cette seconde partie, les
finitions ainsi que le résultat final de cette
rénovation.
Vous
n'avez pas encore pu voir la première partie ? Il n'est pas trop
tard !
|
|
|
|
Précédemment,
quelques dalles de faux plafonds semblaient manquer à l'appel. Une
fois ces dernières installées, nous nous retrouvons enfin avec un
faux plafond possédant une excellente isolation phonique et
thermique.
Face
à l'entrée de l'agence, se situe un mur de couleur bleue rappelant
l'emblème de la marque. Ce coloris symbolisant la confiance et la
fiabilité, communique tout de suite aux clients les valeurs que
transmet ce géant de l'automobile.
L’agencement
de votre point de vente est la première image que vous renvoyez au
client qui franchit la porte de votre agence. Et parfois la seule !
D’où la nécessité d’accorder régulièrement du temps pour entretenir
et renouveler cette image.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LES
ESPACES D'ACCUEIL ET DE TRAVAIL
L’objectif
d’une rénovation est d’améliorer l’image de marque, mais aussi de
multiplier les ventes : une étude sérieuse est donc de rigueur.
Engager Tertia Concept vous donne l’assurance d’un diagnostic plus
précis, qui prend en compte tous vos besoins.
Dans
ces espaces, nous avons conservé la structure telle qu'elle était
auparavant. Nous avons axé notre travail sur la modernisation de ces
lieux en remettant aux normes l'entièreté de l'électricité, en
rafraichissant les murs et en remplaçant le revêtement de sol dans
son intégralité.
L'accueil
de votre agence offre un vrai contact, un face à face avec une autre
personne. C'est pour cela qu'il se doit d'être bienveillant et
accueillant !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
UNE RENOVATION INTEGRALE
Dans
la première partie, nous vous avons présenté le "avant/pendant" de
la partie électrique et menuiserie. Il serait grand temps de passer
au résultat final !
Suite
à l'étude d'éclairage effectué en amont, plusieurs lignes
électriques ont été créée afin d'y accueillir des pavés LED, qui
seront parfaitement adapté à la surface présente. Le petit "Must
have" de cette rénovation, est l'enseigne présente à l'entrée sur le
mur au fond bleu. Sa particularité est qu'il s'illumine !
Quant
au carrelage, son atout est qu'il constitue exclusivement de
matières premières naturelles. Le grès cérame installé dans chaque
agence de Ford, apporte sobriété et élégance aux halls
d'expositions. Son coloris, bien que basique, s'adapte à tous les
styles et convient à tous les goûts.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CONCLUSION
Cette
rénovation consistait en une réfection complète d’une agence
automobile du géant, FORD : remise aux normes des installations
électriques, rénovation des revêtements de sol, aménagement de
l’accueil, de l’espace cafétéria, de l'espace de travail, soulignant
les codes couleurs et l’identité visuelle de la
marque.
Tertia
Concept a ainsi accompagné le propriétaire durant toute la durée du
chantier, offrant une prestation sur-mesure parfaitement adaptée aux
attentes de la clientèle ainsi qu'à l'image de marque.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|