Mécénat

Merlib

Avec Merlib, voguer sur l'océan malgré le handicap !

Tous en Mer, même pas peur …
Pour un mécénat d’entreprise et afin de lui apporter leur soutien, Patrick TEMEME, Président Directeur Général de la société TERTIA Concept et l’ensemble de ses collaborateurs se joignent à Luc L’HOTELIER président de l’Association Merlib.

Au coeur de ce mécénat, il est mis en avant la passion de la navigation et des bienfaits de la mer ayant pour centre d’intérêt commun l’entraide et le bien-être des personnes en situation de handicap.
Cet appui et ce soutien ont permis à un grand nombre de personnes non valides de bénéficier de la navigation, à bord du catamaran « l’Intouchable».

tertia merlib mecenat 2017 01.jpg
Amoureux de l'eau… De la mer…
L’un est valide et l’autre est paraplégique : Patrick et Luc ont décidés de vivre pleinement leur passion commune : partager, rencontrer, échanger autour du bateau, de la pêche et de la mer.

Un seul intérêt commun …
tertia merlib mecenat 2017 02.jpgLa prise en compte des personnes handicapées, fait partie intégrante de la vie de nos deux partenaires. Au fil des ans, cet engagement auprès de ce public s’est intensifié : Oui, le handicap renvoie des émotions et des craintes, il est temps de lever les barrières !

La concrétisation de cette sensibilisation sur cette thématique spécifique passe par une entraide collégiale afin de faire reconnaitre les personnes en situation de handicap comme des personnes à part entière.
Pour tous, valide ou non, le vecteur d’intégration dans le monde actuel est la base même du vivre ensemble avec un mode de vie plus sain et plus stable.


Passionnés par la navigation…
A bord du catamaran « l’INTOUCHABLE»…
Ces deux passionnés, nous embarquent en famille ou entre amis, à découvrir les loisirs avec un plaisir non dissimulé.
A eux deux, ils vivent de vraies et belles aventures, difficiles par moments, mais qui restent inoubliables.

L’association Dinard Handicap Nautisme.
Plus communément appelée MERLIB, l’association est née de la passion de son fondateur, Luc L’HOTELLIER, pour la mer. Une passion contrariée par sa paraplégie, qui l’a poussé à concevoir une passerelle hydraulique permettant aux personnes en fauteuil roulant d’embarquer sur l’Intouchable sans être mobilisés.

merlib logo couleur noir

www.merlib.fr

Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive